Coupe du monde Levi 23-24 Novembre 2019

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 23/11/2019
Toute la journée

Emplacement
Levi finlande

Catégories


Levi Black est prêt pour l’ouverture du slalom

près un bon contrôle de la neige, la Fédération internationale de ski et le COL de Levi ont donné le feu vert aux hommes et aux femmes pour disputer leur première course de slalom de la saison sur la populaire Levi Black les 23 et 24 novembre.

Grâce aux températures froides et aux chutes de neige précoces, le Levi Black est en parfait état et Petri Tuomikoski, directeur de la course à la Coupe du Monde, est très satisfait:

«C’est un bon début d’hiver avec plus de un demi-mètre de neige naturelle dans la région. À environ neuf jours de la compétition, je suis ravi de voir que tout se passe bien et que tout se passe bien. On dirait que nous sommes prêts à courir!

Il y a une semaine, la piste de course a été injectée et des conditions optimales sont accordées aux nombreuses équipes nationales entraînées à Levi Black, au Alpine Training Park et à Front Slope.

Tuomikoski, directeur de la compétition à Levi depuis dix ans, connaît bien l’événement et est convaincu que ce sera une autre édition couronnée de succès cette année.

«La FIS croit en ce que nous faisons et la pente est toujours en bon état. Il y a eu beaucoup de développement ici à Levi au cours des dernières années. La station de ski Levi a investi dans des systèmes d’enneigement et des moyens de préserver la neige. Les personnes clés de la compétition ont toujours été les mêmes, donc tout fonctionne bien et la construction de l’événement est entre de bonnes mains », a déclaré Tuomikoski.

La base de la piste de course est constituée de neige stockée l’hiver dernier et la station de ski de Levi a également produit plus de neige pour la piste pendant le mois de novembre glacial, ce qui a permis de modifier le profil de la piste.

«La neige artificielle a permis de façonner davantage la piste de course. Il y a quelques rouleaux supplémentaires sur la partie raide et aussi un plus grand où la pente est normalement plus plate. Cela posera certainement plus de défis aux skieurs », conclut Tuomikoski.

La première manche du slalom féminin commencera le samedi 23 novembre à 11h15 et dimanche, les hommes ouvriront leur saison de slalom au même moment.

Les cérémonies d’ouverture de la saison de slalom commencent le vendredi à 18h30 sur le talus. Le tirage au sort féminin suivra à 19h. Le programme se poursuit ensuite avec un gala au Hullu Poro Areena à 20h00.

https://www.fis-ski.com/en/alpine-skiing/alpine-news-multimedia/news-multimedia/news/test2/levi-black-is-ready-for-slalom-opening

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.